Kahoot! Android

2.3.1.1

Kahoot! est une plateforme pour l'apprentissage qui fomente la participation des élèves en les faisant participer à des débats, enquêtes et concours

9/10 (1 Votes)

La recherche de nouvelles méthodes d’enseignement et d’apprentissage a trouvé la façon que les jeux en fassent partie. Kahoot! qui fonctionne comme un service en ligne, maintenant aussi disponible sur smartphones et tablettesc en est un exemple.

Qu'est-ce que c'est Kahoot!?

Il s’agit d’une plateforme qui met en contact les professeurs et les élèves pour encourager les seconds à faire des recherches et à créer et partager des connaissances d’une façon sociale. Elle permet la création de débats, enquêtes et concours.

Un essai pour une pédagogie plus participative.

Même si la plate-forme dispose d’un fonctionnement unidirectionnel pour que le professeur formule des questions et que les élèves répondent, elle est aussi plus flexible : elle cherche à rendre possible qu’ils puissent eux aussi faire des questions, en répondant entre tous à leurs doutes.

Quant au fonctionnement, l’élève n’a pas besoin de s’inscrire, il suffit d’accéder parmi un code PIN que le professeur lui donne. Voici le processus à suivre sur l’application :

  • Le professeur introduit un sujet.
  • Les élèves sont invités à créer leur propre questionnaire en relation à ce sujet.
  • L’éducateur évalue la qualité et l’adéquation des questions sur le sujet en plus des réponses.

Cette appli un supposé un soutien à l’apprentissage qui s’étend peu à peu autour du monde. De fait, elle est arrivée en France malgré que pour le moment elle est uniquement en anglais, et elle sert en primaire et en secondaire.

Quant aux fonctionnalités et aux possibilités qu’elle propose, voici les principales :

  • Attribution de devoirs et tâches de classe avec des jeux.
  • Faire partie des défis et défier d’autres collègues.
  • Participer à des jeux de questions et réponses en mode de joueur unique.
  • Participer à des jeux en groupe administrés par le professeur ou les élèves.

Comme vous pouvez voir, il s’agit de renforcer et consolider le programme en fomentant la rivalité que les jeux apportent.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.4.
  • Achats in-app intégrés.
Kahoot!
Cette année
Cette année
11,2 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté